A
A

J-6 avant le lancement des ETF Bitcoin et Ethereum à Hong Kong : Comment le marché va-t-il réagir ?

mer 24 Avr 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
Investissement

Hong Kong s’apprête à devenir un acteur majeur sur le marché des ETF crypto. On fait bien évidemment référence au lancement imminent ETF Bitcoin et Ethereum. Ce mouvement pourrait renforcer la position de la ville comme un hub clé pour les actifs numériques.

Actu crypto ETF
Le marché de Hong Kong se prépare au lancement des ETF crypto

15 avril : Hong Kong autorise les ETF crypto au comptant

La SFC de Hong Kong a récemment approuvé plusieurs fonds au comptant, signalant ainsi l’intention de la ville de s’imposer dans le domaine des cryptomonnaies. Les premiers ETF crypto devraient être lancés d’ici fin avril. Cela permettrait aux investisseurs d’acheter des parts représentant des actifs cryptographiques comme le Bitcoin et l’Ethereum.

Hong Kong autorisait déjà des ETF crypto à terme, comme le CSOP Bitcoin Futures et le Samsung Bitcoin Futures. Cependant, le lancement de fonds au comptant marque un tournant majeur. Cela ouvre des perspectives pour des capitaux plus importants. Dans ce sens, certains analystes experts en cryptographie prédisent que ces nouveaux fonds pourraient attirer jusqu’à 25 milliards de dollars en provenance de la Chine continentale.

Découvre notre newsletter gratuite Ce lien utilise un programme d’affiliation

Les ETF crypto à Hong Kong : des perspectives prometteuses

Le lancement des ETF crypto au comptant devrait booster l’industrie cryptographique à Hong Kong. Selon Rebecca Sin, analyste des ETF chez Bloomberg Intelligence, ces fonds pourraient atteindre jusqu’à 1 milliard de dollars d’actifs sous gestion d’ici 2026.

Autre fait : Les investisseurs chinois s’intéressent de plus en plus aux ETF crypto. Le lancement de ces fonds pourrait donc stimuler le marché. D’ailleurs, certaines sociétés de gestion de fonds sont déjà prêtes à proposer des ETF crypto au comptant. Tel est notamment le cas Boshi International, HashKey Capital et China Asset Management

Avec le lancement des ETF crypto au comptant, Hong Kong vise à devenir un hub pour les actifs numériques en Asie. Mais pas que ! Il se positionne aussi comme un centre financier majeur pour les ETF crypto. Reste à savoir si ces nouveaux actifs numériques sauront séduire les investisseurs locaux et mondiaux !

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.